D'abord, qu'est ce qu'un RP?
RP = Rôle Play
C'est-à-dire, faire parlez un personnage fictif *inventé par sois même*
Le Role Play : Généralités
Le Role Play, c'est tout simplement faire vivre un personnage, au-delà du joueur qui l'interprète. Ainsi lorsque l'on intéragit avec d'autres personnages, il faut toujours penser que c'est le personnage qui en rencontre d'autres, et non le joueur derrière l'écran rencontrant un autre joueur.
Le "bon" RP c'est quoi ?
Vous aurez des tonnes de théories là-dessus, et le RP est souvent vu comme élitiste car les gens s'expriment avec des phrases longues de trois kilomètres. Ca n'a pas besoin d'être comme ça. Quelques règles :
Garder son personnage cohérent.
Les personnages intéressants ne sont pas forcément les super-héros. Ceux-ci sont même lassants. Un personnage doit se fixer des buts, et aussi des limites. Un personnage évolue aussi, une ligne de conduite que vous vous fixez à présent pourra changer dans le futur.
Forcer le trait.
Multipliez les défauts et les qualités de votre perso par dix par rapport à ce que vous pensez être une bonne mesure... nos persos n'ont pas besoin d'être modérés. Imaginons un perso qui déteste les elfes (par exemple), il pourrait avoir une tendance à vouloir tuer spontanément tous ceux qu'il voit, même si ça devient ingérable pour son entourage.. ça fait partie du RP de ce perso.
S'exprimer.
Pas besoin de s'exprimer en vieux français pour faire du RP. Pas besoin de vouvoyer les gens. En général, on utilise une certaine déférence envers des inconnus et on utilise le vouvoiement. Toutefois, votre personnage peut avoir un caractère à tutoyer tout le monde et il est donc parfaitement possible que vous utilisiez cette forme. Il faut juste être cohérent, et tutoyer dans ce cas tout le monde et tout le temps. Il est aussi possible que votre personnage connaisse déjà bien quelqu'un d'autre, et tutoie en particulier cette personne mais pas les autres.
Demouz